Sydney

Sydney  •
Cette correspondance mérite un article à lui tout seul. Nous avions 8h de connection, donc nous avions le temps de faire un tour à Sydney. Nous avons donc pris le train, fait le tour du port de Sydney en bateau pendant 2h puis repris le train vers l'aéroport. En plus, très beau temps sur Sydney: plu...

Voyage retour

Christchurch Airport  •
Ça y est, nous sommes dans la salle d'embarquement. Toutes les formalités se sont bien passées. Un rapide passage par le duty free pour dépenser nos derniers dollars. Décollage pour Sydney à 7h00. Merci encore à tous pour nous avoir suivis durant ce voyage. E Noho Rā Aotearoa ! Hei Konā!

Arthur's Pass

Arthur's Pass  •
Aujourd'hui dernier trajet, snif, snif. En plus, nous n'avons Pas été gâtés par le temps. Arthur's Pass est un col qui franchit les Southern Alps par la voie médiane. Il est à 920 m d'altitude. C'est pas très haut mais on a eu 4° quand même, en plus de la pluie et du vent. Les sommets enneigés n'...

West Coast

Hokitika  •
Ça y est nous avons atteint la fameuse côte ouest, pluvieuse c'est peu dire. Cette nuit, ce fut un déluge ininterrompue et aujourd'hui nous avons alterné grosse pluie et petit soleil. Ce soir, nous sommes dans une mignonne auberge de jeunesse à Hokitika. Nous nous accordéons un dernier bon dîner dan...

Vidéos en ligne

Franz Josef Glacier  •
4 nouvelles vidéos en ligne pour Milford Sound, Haast et West Coast

Vers la West Coast

Haast  •
Aujourd'hui au programme, pas mal de pluie mais aussi un jolie départ avec du soleil. De Wanaka, direction la côte ouest réputée pour son temps pluvieux. Ça n'a pas loupé. Jusqu'à Haast, nous avons suivi de magnifiques lacs de montagnes avec des jolis nuages accrochés aux flancs des montagnes. Nous...

Queenstown - Glenorchy

Queenstown  •
Bonsoir à tous, Nos aventures commencent à s'humidifier. On nous avait dit que la côte ouest était la plus pluvieuse, ça n'a pas tardé. Nous avons eu quand même de la chance car à Queenstown il a fait grand soleil. Nous avons fait un pèlerinage à Glenorchy pour évoquer la série Top of the Lake qui s...

Tremblement de terre

Te Anau  •
On tient à rassurer tout le monde: nous n'avons rien ressenti. Il ne semble pas qu'il y ait de conséquences dans notre région. Il faut que l'on s'assure qu'il n'y a pas de dégât à l'aéroport de christchurch. Sinon, on sera obligė de rester plus longtemps, mince. Si vous voulez des informations, voi...

Milford Sound

Milford Sound  •
Aujourd'hui, une des meilleures journées du voyage. Pour ceux qui n'aiment pas la montagne et les cascades, passez votre chemin. La croisière sur le Milford Sound a été merveilleuse car il a fait très beau. Un petit tour sur Wikipedia vous permettra de savoir que c'est un des endroits des plus humid...

Ulva Island

Oban  •
Bonsoir à tous, enfin du wifi qui marche bien. J'ai chargé les photos de notre ballade sur Ulva Island. Cethe ile est protégé de tout prédateur. Donc les oiseaux peuvent y prospérer. Surtout qu'ils nichent pratiquement tous à terre. Déjà hier, sur Stewart Island, nous nous étions régalés. Mais là,...

Stewart Island

Ce soir, enfin du wifi mais à doses homéopathiques. Ce matin départ à 6:15 de l'Otago direction Bluff en partie sous la pluie. On a garé la voiture au parking et pris le ferry avec un petit bagage. Ici super temps sur cette île magnifique préservée. 5h de ballade cet après-midi, on est vannė et tout...

Otago Peninsula

Otago Peninsula  •
Toujours pas de photos ce soir: pas de wifi. Temps superbe aujourd'hui contre toute attente. Même ici ils sont surpris. Lions de mer, oiseaux et jardin botanique au programme. Demain départ à 6h pour Stewart Island au sud du sud. Si il y a du wifi, grosse mise à jour. Bonne journée à tous. On vi...

Otago

Dunedin  •
Ce soir pas d'article ni de photos, ici sur la peninsule d'Otago pas de wifi. Ensuite nous irons sur l'ile Steward, je ne suis pas sur que l'on aura aussi du wifi. Patience, patience. Il fait très beau, on est chanceux.

Akaroa

Akaroa  •
Hier pas d'article ni de photos car le site était en maintenance comme vous avez pu le constat vous même. Nous sommes allé sur à Akaroa sur la peninsule de Banks formée par plusieurs volcans. En plus super soleil, les photos en témoignent. Présence française furtive mais tenace. Un très bel endroit,...

Christchurch

Christchurch  •
Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous logeons dans une ancienne prison transformée en auberge de jeunesse. C'est assez surprenant. La cellule est petite mais le lit est confortable. Le reste (cuisine et sanitaires) est très bien. Nous avons toujours logé dans des auberges de jeunesse sauf u...

Vidéo Otaries mis en ligne

Kaikoura  •
La vidéo sur les otaries est en ligne. Enjoy

Kaikoura

Bonsoir à tous, Nous sommes arrivés à Christchurch ce soir après être passé par Kaikoura. Le but était de voir des baleines mais c'est raté. Dommage parce qu'il faisait beau après un départ de Motueka sous la pluie battante. Nous avions choisi de faire un survol des baleines en avion, tant pis le...

Abel Tasman National Park

Anchorage Bay  •
Nous avons passé la journée dans le parc national Abel Tasman. 8° au matin ça pique ici au bord de la mer. Nous avons pris un bateau-taxi qui a remonté toute la côte du parc et nous a déposé sur une plage. Nous avons parcouru le sentier côtier sur 12,5km pour rejoindre une autre plage où nous avons...

Cook Strait

Picton  •
Comme prévu, traversée du détroit de Cook par le ferry et arrivée sur l'île du sud. Malgré le vent et le froid du départ, le trajet s'est très bien passé et en plus avec du beau temps. Breakfast d'entrée qui nous a permis de bien démarrer et passer pas mal de temps sur le pont à l'extérieur. Demain...

Wellington

Wellington  •
Pas de voiture aujourd'hui, enfin. Retour à la ville. Montée à Mount Victoria par le funiculaire, visite du musée sur la civilisation maori/néo-zélandaise et shopping. C'est tout et c'était bien suffisant. Wellington est surnommé la cité des vents, c'est bien vrai. Très beau temps par ailleurs. La...

De passage chez les Allblacks

Palmerston North  •
Aujourd'hui le trajet de Taupo à Wellington s'est effectué au début sous la pluie. L'intérêt principal de cette journée était de visiter le musée du Rugby néo-zélandais à Palmerston North. La ville est moche, le seule attrait est ce musée. C'est très bien fait, avec beaucoup de matériel d'époque. Qu...

Vidéos en lignes

Taupo  •
J'ai mis des vidéos en ligne pour Huka Falls et le village maori. Bonne nuit.

Taupo

Huka Falls  •
Aujourd'hui, nous sommes restés sur Taupo. Initialement, nous devions faire le Tongariro Alpine Crossing ( http://www.tongarirocrossing.org.nz ) parcours d'une journée dans les volcans. Mais la météo ne nous a pas semblé bien clémente ( http://www.metservice.com/mountain/tongariro-national-park ). A...

Ohope Beach

Ohope Beach  •
Bonsoir à tous, je profite d'un l'instant de calme au Polynesian Spa à Rotorua où il y a du wifi pour mettre à jour la carte. Hier nous avons passé une merveilleuse journée avec Greg et Tosh sur Ohope et la région. Vous verrez les photos pour rendre compte qu'ils sont sur un petit coin de paradis....

Ohope

Ohope  •
Ce soir pas de photos car pas de wifi chez Greg. J'utilise mon petit forfait 3G. Beau trajet jusqu'au plages de la Bay of Plenty. Soirée de retrouvailles chez Greg et Toshiko. Nous avons changé nos plans. Nous irons à Taupo ensuite et pas au Tongariro comme prévu. Météo glaciale 0 degré au sommet...

Réponse aux commentaires

Thames  •
Merci à tous et à chacun pour vos commentaires (surtout pour le druide qui habite à Agen) On ne chôme pas pour écrire les articles et charger les photos le soir en prenant sur notre temps de sommeil. En plus toute la journée il faut faire des trucs intéressants dans des endroits splendides qui soien...

Coromandel

Hahei  •
Aujourd'hui, le tour de la peninsule de Coromandel avec comme point d'orgue: Cathedral Cove. Nous avons opté pour la ballade en kayak. Encore un lieu magnifique et une très bonne expérience. Je vous laisse regarder les photos. Par contre, nous avons loupé de peu Hot Water Beach et ses sources d'eau...

Waipoua Forest

Waipoua Forest  •
Aujourd'hui grande étape: depart de Paihia pour aller à Thames au pied de la presqu'île de Coromandel. Sur le parcours, decouverte de l'estuaire de la Hokianga river et des kauris dans la foret de Waipoua. Embouteillage important sur l'autoroute pour traverser du nord au sud Auckland. Arrivée au...

Bay of Islands

Russell  •
Nous avons traversé avec le bac et la voiture pour à Russel. Très mignon petit village au bord de l'eau. Le clou de la journée est le tour en bateau dans la baie avec histoires des iles, hole in the rock, arrêt sur une ile et dauphins. Et en plus il faisait super beau: voir les photos.

Northland 3

Paihia  •
Ce matin grand soleil. Ds oiseaux et des backpackers qui se lèvent doucement. Des petites habitudes se font rapidement. La même place pour déjeuner. Une qui a perdu son appareil photo. Gaby qui dort encore, mais moi le soir à 10h j'ai fini. Aujourd'hui les iles. Comment on verra. A demain matin...

Cape Reinga

Cap Reinga  •
Grand tour hier comme annoncé. Direction le far north et le Cape Reinga le bout du bout. Départ sous la pluie pour longer la côte Est. Deux cascades, dont une la Rainbow Falls vraiment bien. Mais on est sous la pluie. Déjeuner sandwich au bord de la plage à Cooper beach. On a le choix car il y e...

Northland 2

Paihia  •
Ce matin pluie au réveil. Des chants d'oiseaux partout. Là on peut dire que c'est différent avec l'omniprésence de la fougère aussi. Pour les photos, le matin c'est bien car la connexion est bonne. Le soir ils sont tous à écrire à leur Maman. L'auberge de jeunesse de Paihia est plus simple que c...

Northland 1

Ce matin, on a récupéré la voiture et en avant pour le tour de nouvelle zélande. Direction le nord en passant par la côte très découpée avec des plages arrondies formées sur des anciens cratères. Arrivée à Paihia sur Bay of Islands. Ca a l'air beau mais il fait nuit et on est fatigué. Photos à...

Auckland 2

Auckland  •
Au programme: Avondale Market pour son exotisme et ses fruits et légumes. Mount Eden pour le volcan et la magnifique vue et en redescendant ses quartiers chics Priscilla queen of the desert: musical dans la grande tradition anglo-saxon, tout simplement génial.

The game !

C'est comme Maracana ou Roland Garros ou Saint Andrews. Vraiment fabuleux d'etre dans le temple du rugby. Le haka en direct! Le match ! Ca va très vite. Pas une occasion perdue. Nous ne ferons pas de commentaires sur l'essai refusė après le comportement de footballeur de l'ailier. Les néo-zéland...

Auckland 1

Auckland  •
Bien arrivés a l'heure prévue. Passage de police et douane: OK. Nos chaussures de rando étaient impeccables. Navette vers l'auberge de jeunesse où on a déposé les valises. A 7:10, on était dans Queen Street. Petit déjeuner sur Quay Street devant les ferries. Devonport et la Sky Tower où on est en...

Melbourne

Melbourne  •
Arrivés à Melbourne. On se dépêche car on a seulement 1h30 de connexion. Refouille. Tout est ecrit en chinois et c'en est plein.

Dubai

Dubai  •
Shopping center géant. On est sorti de l'avion pour y rentrer au bout de 2h30. Pas mal de personnes sont sortis pour prendre d'autres vols et surement de nouveaux partageront notre cabine. Repos avant l'avant dernier trajet. Ici c'est déjà le 21octobre.

Londres

Londres  •
Courte pause à Londres 4 heures quand même. Pancakes, thė et cafè pour compléter le petit en cas de l'avion. On ne va pas manger tout de suite. En attente du numéro de la porte d'embarquement pour Melbourne: lecture et blog.

Voyage Aller

Départ de Toulouse le jeudi 20 octobre à 8h25 pour Londres puis embarquement pour Melbourne. Après une escale technique à Dubai pour faire refroidir de radiateur de l'A380 de Quantas et à Melbourne, nous changeons d'avion pour Auckland que nous atteindrons le samedi 22 octobre à 5h10 soit vendredi 2...

Avant le départ

Toulouse  •
Ce n'est pas la 1° activité de préparation, mais on commencera par ça. Les chaussures, c'est important pour les pieds mais aussi parce qu'en Nouvelle-Zélande, ils sont très vigilants sur l'entrée sur leur territoire de tout ce qui est vivant. Ils controlent notamment les chaussures de randonnées. P...